Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Le grand béguinage à Mont-Saint-Amand (Sint-Amandsberg)

Dans le temps il y avait ici une communauté de plus de 600 béguines. Aujourd’hui c’est toujours une oasis de calme sacral.

Le Grand Béguinage de Mont-Saint-Amand (Sint-Amandsberg) se situe non loin du centre-ville, un site remarquable où le temps s’est arrêté. Venez visiter cette ‘ville dans la ville’, une oasis de paix sacrale.


En savoir plus

Les béguines étaient des dames solitaires, pieuses qui vivaient en communauté.

Elles faisaient les voeux d’obéissance et de chasteté. Elles subvenaient à leurs propres besoins en faisant de la couture, du tricotage, du tissage .  .  .  
A Mont-Saint-Amand la dernière béguine est décédée en 2003.
Heureusement, le site est resté intact et il est reconnu comme héritage mondial par l’UNESCO. Le guide vous mène par les ruelles, les petites places charmantes, les maisons individuelles, les couvents, l’église, la chapelle, l’ancienne infirmerie et la Maison de la Grande Demoiselle. Vous serez charmé par l’histoire et les légendes des béguines.

Déclaration du client - mesures de corona
Informations pratiques
Info

Rendez-vous à l’entrée du béguinage (Engelbert Van Arenbergstraat).

Lieu de rendez-vous Ingang Begijnhof, Engelbert Van Arenbergstraat
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, le Flamand Occidental, le Gantois
Prix à partir de € 85
Durée 2 h

Partager