Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Les Secrets du “ Westerbegraafplaats” (“Cimetière Occidental”)

La soeur imposante du cimetière “Campo Santo”

Avec ses 30.000 tombes sur une superficie de 23 hectares le “Westerbegraafplaats “ est incontestablement le cimetière le plus étendu à Gand. Promenez- vous avec notre guide qui vous révèle tous ses secrets fantastiques…


En savoir plus

Un portique imposant, une longue allée de hêtres, une pelouse étendue et des sentiers tortueux qui vous amènent à travers les tombeaux magnifiques… La grande soeur du “Campo Santo” est sans doute moins connue, mais au moins aussi imposante. Des Gantois réputés tels que Cyriel Buysse et Virginie Loveling, des soldats tués pendant les 2 guerres mondiales, de pauvres ouvriers, victimes de l’industrie textile, catholiques, juifs et protestants y reposent paisiblement côte à côte. L’évêché, pendant longtemps, a refusé de bénir le cimetière.

Ainsi ce lieu recevait le surnom de “cimetière des gueux”.

Durant votre promenade à l’ombre des arbres monumentaux, notre guide fait revivre la ville de Gand du 19ième siècle à travers ces divers tombeaux.

Déclaration du client - mesures de corona
Informations pratiques
Info
  • accessible du 1ier avril au 30 septembre de 07:00 à 20:00 heures du 1ier octobre au 31 mars de 08:00 à 17:30 heures
Lieu de rendez-vous Entrée principale du cimetière
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, Allemand, le Gantois
Prix à partir de € 85
Durée 2 h

Partager