Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

UGent: les “kots”, bistros et les gueules de bois

Imaginez-vous une fois de plus que vous soyez étudiant à Gand!

Comment un étudiant vit-il la ville de Gand? A la fin de ce tour animé de petites histoires par notre guide, la vie d’un étudiant à Gand n’aura plus de secrets pour vous.


En savoir plus

A l’âge de 200 ans l’Université de Gand est une “grande dame” munie d’une histoire citadine intéressante. Où résident nos étudiants, où s’amusent-ils et dans quels bistros désaltèrent-ils? Durant cette promenade on vous submerge dans la vie de l’étudiant d’hier et d’aujourd’hui!

Du Château des Comtes vous vous promenez vers le “Kuiperskaai”, à l’époque le quartier des étudiants. Nous poursuivons notre chemin vers le “Overpoort”, lieu-dit  de l’amusement. En cours de route notre guide vous raconte des histoires de la vie “des Messieurs”, le surnom des étudiants de première année. Laissez-vous entraîner et souvenez-vous: “ce qui se passe à l’Overpoort”, reste à “l’Overpoort”.

Déclaration du client - mesures de corona
Informations pratiques
Info -
Lieu de rendez-vous Escaliers bâtiment Ufo, St-Pietersnieuwstraat
Fin de la visite Overpoort
Langues Néerlandais, Français, Anglais
Prix à partir de € 85
Durée 2 h

Partager