Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Gand au Moyen Age

Une métropole européenne de 1200 à 1500

Peut-être connaissez-vous le ‘Kuipke’, le vélodrome gantois situé dans le parc de la Citadelle ? Mais saviez-vous que ‘La cuve de Gand’, nommée ‘De Kuip’ en flamand est aussi le nom que l’on donne au centre historique de la ville ? Découvrez avec nous ce centre où la métropole de Gand a réellement commencé son histoire.


En savoir plus

Jusqu’au 13ième siècle, le centre de Gand était entièrement entouré d’eau.  C’est dans cette ‘cuve’ (‘kuip’ en flamand) que s’épanouissaient pendant trois siècles – de 1200 à 1500 – des commerçants qui négociaient avec tous les pays de l’Europe occidentale. Encore aujourd’hui, de nombreux vestiges impressionnants de cette époque se visitent : le château des Comtes, les différentes églises, dont la cathédrale Saint-Bavon, mais aussi l’ancien port, la halle aux viandes et la Maison de l’Étape du Blé.

Déclaration du client - mesures de corona
Informations pratiques
Info
  • Début et fin de la promenade à fixer en accord avec le guide.
Lieu de rendez-vous Office de Tourisme, Veerleplein
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, le Flamand Occidental, le Gantois
Prix à partir de € 85
Durée 2 h

Partager