Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Visites guidées

Les Guides de Gand offrent une large game de visites guidées. Selectionnez votre visite et réservez votre guide.

Rentrez dans l'église St. Nicolas, admirez la projection d'images et le jeu de lumière magique sur les murs et les voûtes de l'église. Partez par après avec votre guide à la découverte de l'univers de Van Eyck.


Découvrez nos visites visites guidées dans le cadre des Floralies 2021!

Comment était la vie à Gand à l'époque de Philippe le Bon, Duc de Bourgogne? Qui était l’échevin Joos Vijd et pourquoi a-t- il commander cette œuvre monumentale auprès des frères Van Eyck? Et son argent … il le gagnait comment?

Découvrez l’histoire mouvementée du chef d’oeuvre le plus convoité du monde: l’Adoration de l’Agneau Mystique peint par les frères Van Eyck

Prêt à plonger dans le passé de Gand? Un guide diplômé vous mène le long des trésors du centre historique. Vous serez enchanté par son exposé captivant, débordant d’histoire, d’art et de culture.

Une promenade le long des coins les plus charmants du centre historique, pimentée d’humour, de rigolade, de sourire, d’enthousiasme.

Une promenade à travers le ‘Patershol’ (leTrou des Moines) et ‘het Prinsenhof’ (le Palais princier) deux quartiers singuliers où bat encore le coeur médiéval.

Gand, le 24 février 1500. La ville fête la naissance du Gantois le plus célèbre, Charles Quint, un des souverains le plus puissant dans l’histoire européenne. Cependant 40 ans plus tard: fini la fête! C’est le grand conflit! Découvrez la relation ambiguë entre les Gantois et leur empereur. La joie, le respect ou la haine?

Pour les uns c'est de l'art pour les autres du gribouillage. Quelle est la stratégie de la ville concernant les graffitis ? Quels sont les hauts-lieux dans la ville ? Vous apprendrez tout sur les 'tags' et les 'pieces' et vous pourrez même y laisser votre empreinte.

Bienvenue dans le troisième port maritime de la Belgique. Le port de Gand, c’est le moteur industriel de la ville. Durant cette visite vous découvrez tous les aspects de cette ‘Porte de l’ Europe’.

Le guide vous mène à travers le quartier renommé aussi bien que dans les coins moins connus de la profession la plus ancienne du monde.

La bonne cuisine et la joie de vivre: elles se rencontrent toujours! À Gand aussi l’amour passe par l’estomac. Notre guide mène les fines gueules lors d’une promenade sensuelle.

Il y a 200 ans, plus précisément le 5 septembre 1815, Guillaume I faisait sa Joyeuse Entrée à Gand. Le pouvoir qu’exerçait le Roi des Pays-Bas durant 15 ans fut une époque d’un fort développement économique et culturel pour la ville de Gand.

La bière, la boisson du peuple par excellence est de retour en ville. Ou par contre, faut-il conclure qu’elle ne s’est jamais vraiment éloignée? Si vous tenez à en savoir plus, rejoignez-nous lors de cette promenade qui vous révèlera tout sur le passé et l’avenir de la bière et ses brasseries.

A quoi ressemble la dernière demeure du chanteur Luc De Vos? Quels autres célébrités ont été immortalisés au Campo Santo? Où se trouve la tombe la plus ancienne et qui y est enterré? Vous en saurez tout lors du tour guidé sur ce cimetière magnifique.

Avec ses 30.000 tombes sur une superficie de 23 hectares le “Westerbegraafplaats “ est incontestablement le cimetière le plus étendu à Gand. Promenez- vous avec notre guide qui vous révèle tous ses secrets fantastiques…

A l’endroit même de la vieille citadelle de Gand, depuis plus d’un siècle on profite d’un merveilleux parc “à l’anglaise”: le Parc de la Citadelle. Vous vous promenez avec notre guide dans cet espace vert de plus de 15 ha.