Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Nouveau Château des Comtes, une forteresse stupéfiante

Splendeur et merveille médiévales au centre de la ville

Comment un Comte du Moyen Âge montrait-il sa puissance ? En construisant un château fort évidemment. Jadis le château des Comtes de Gand était l'orgueil des Comtes de Flandres. La visite des lieux vous plongent dans le passé.


En savoir plus

Le château des Comtes est l'unique vestige d'une forteresse médiévale en Flandres. Laissez-vous envoûter par l'architecture et imaginez vous en chevalier en haut du donjon. Notre guide vous fera découvrir l'histoire mouvementée du château qui fut prison, caserne, palais de justice et même usine de textile.

L'intérieur vous fait découvrir plusieurs salles imposantes et deux musées. Une collection unique d'armes blanches et d’armes à feu, d’arbalètes, d’armures, de poignards et d’autres dagues. Le musée de la torture vous révèle comment à l'époque on extorquait les aveux au suspect.


Informations pratiques
Info
  •      La visite du Château n’est pas possible pour les personnes handicapées.
  •      Le Château se visite chaque jour de 10:00 à 18:00 heures
  •      Prix d’entrée: ici
  •      Les Guides de Gand doivent demander l’autorisation au moins 21 jours avant la date de  la visite.
Lieu de rendez-vous Office de Tourisme, Veerleplein
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Chinois, Suédois, le Flamand Occidental, le Gantois
Prix à partir de € 95
Durée 2 h

Partager