Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Gand au temps de la Réforme

Un récit d’une période agitée.

Connaissez-vous l’histoire des Rhétoriqueurs (poètes) et de la Pacification de Gand? Avec notre guide, prenez un plongeon dans le 16ième siècle agité, époque où le protestantisme fait culbuter l’église catholique.


En savoir plus

Dans notre région, Maarten Luther, le réformateur allemand fait également parler de lui. Le protestantisme connût un énorme succès, troublant l’unité religieuse traditionnelle installée par la foi catholique. Ceci résulta en de nombreux conflits politiques et sociaux.
Au long de cette balade guidée, nous retrouvons des souvenirs de ce temps agité, comme par exemple la demeure de Ryhove dans la Onderstraat, l’hôtel de ville et le Pand dans la rue Onderbergen.
Découvrez l’histoire des Rhétoriqueurs et de la Pacification de Gand, les bûchers et les exécutions.

Notre balade s’arrête au 21ième siècle, en visitant une église protestante. Voyez comment se déroule la vie des protestants à Gand aujourd’hui.

Déclaration du client - mesures de corona
Informations pratiques
Info
  • Point du rendez-vous: Zandberg à côté de la pompe publique.
  • Fin de la promenade à la Porte Noire (Prinsenhof) ou à l’église protestante du Rabot - ou à l’église protestante du Centre-ville (Brabantdam).
  • l’entrée aux églises protestantes est gratuite.
Lieu de rendez-vous Zandberg: aan de pomp
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, le Flamand Occidental, le Gantois
Prix à partir de € 85
Durée 2 h

Partager