Visite de l’Hôtel de Ville

Le coeur politique de la ville depuis le XIVième siècle.

Schizophrène et flamboyant, voilà les traits caractéristiques les plus frappants de l’Hôtel de Ville de Gand, âgé de 600 ans. En effet, il comprend deux ailes totalement différentes. A l’intérieur, le guide vous explique la vraie histoire de ce bâtiment intrigant.


En savoir plus

L’Hôtel de Ville, bâtiment majestueux, se situe parmi les quatre rues du centre-ville: le Marché au Beurre (Botermarkt), la rue Haut Port (Hoogpoort), la ruelle de l’Hôtel de Ville (Stadhuissteeg) et le Marché à Volaille (Poeljemarkt).
À l’extérieur l’art gothique tardif flamboyant côtoie la sobriété du style renaissance. À l’intérieur cette différence de style se traduit en un labyrinthe curieux: 51 pièces, parfois spacieuses, parfois intimes. Sans guide on s’y perd: c’est garanti!. Les pièces les plus impressionnantes sont: la salle de la Pacification, le salon autrichien et la grandiose salle du Trône.
Et . . . avez-vous retrouvé la Pucelle de Gand? Toujours présente, mais hors de portée, même dans la salle de Mariage.


Informations pratiques
Info
  • visite possible du lundi au jeudi et après autorisation des services urbains
  •  Nous ne pouvons pas garantir l’accès à toutes les pièces!
Lieu de rendez-vous Entrée de l'hôtel de ville, Botermarkt
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, le Flamand Occidental, le Gantois
Prix à partir de € 115
Durée 2 h

Partager