Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur. En cliquant tout lien sur cette page, vous marquez votre accord pour l’utilisation de cookies. En savoir plus.
J’accepte

Visite d’entreprise chez Filliers Distillery

Du petit grain au verre : découvrez le savoir-faire passionné

Beaucoup plus que le genièvre de grain, la gamme comprend également le gin, le whisky et la vodka. C’est logique, parce qu’ils appartiennent tous à la même famille. Découvrez tout lors d’une visite à la plus grande distillerie de grains flamande.


En savoir plus

Une tradition qui perdure jusqu'à ce jour.

En 1869 Karel Lodewijk Filliers (1ière génération) acheta un terrain cultivable afin d'y exploiter une entreprise agricole. Peu de temps après son neveu Kamiel (2ième génération) obtint en 1880 un permis qui lui permettait de créer une distillerie. Chaque génération a continué, sur les traces de Karel Lodewijk , à développer le site et à créer de nouveaux produits. Etant une des dernières distilleries à chaud en Belgique, la Distillery Filliers, continue jusqu'à ce jour à distiller selon la méthode ancestrale et traditionnelle - un secret familial bien gardé -.

Le site est constitué de 3 distilleries séparées, ce qui permet à la Filliers Distillery de créer et d'offrir une grande quantité de différents spiritueux. Durant la visite nous nous promènerons le long des alembics en cuivre et reniflerons entre les centaines de fûts, l'atmosphère du processus de maturation.

Nous terminerons bien entendu la visite en comparant la théorie à la pratique, avec une dégustation.

Une visite de la Filliers Distillery peut être réservée en tapant en direct www.filliersdistillery.be, qui vous réservera un guide de l'association Gantoise des Guides de Gand (Gentse Gidsen)


Informations pratiques
Info

Renseignements et réservations via Filliers : www.filliersdistillery.be

    ° La firme Filliers fait la réservation du guide
    ° Durée de la visite: 2 heures
    ° Vous réglez la visite à la firme même (payement électronique)

Lieu de rendez-vous Filliers Distillery, Leernsesteenweg 5, 9800 Deinze
Fin de la visite
Langues Néerlandais, Français, Anglais, le Flamand Occidental, le Gantois
Durée 2 h

Partager